DivRadio

100% diversité

Morceau actuel

Titre

Artiste

Émission actuelle

Aucune émission

00:00 06:00

Émission actuelle

Aucune émission

00:00 06:00


A propos de nous


A propos de nous


Qui sommes-nous ?

Créée en 2019, Divradio est une radio musicale et citoyenne portée par l’association AMONSOLI (Action Mondiale pour la Solidarité), dont le siège social est à Verviers [1].

Sa fréquence est le 93,6 FM, agrée par le CSA, le 11 juillet 2019, pour une durée de 9 ans.

Son rayon de diffusion a été mesuré entre 15 et 20 km autour et alentour de la cité lainière.

Ses studios de diffusion et de montage sont également situés à Verviers[2]

  1. La radio.

Divradio est une radio d’expression libre qui est diffusée en FM sur le 93.6 et sur internet (www.divradio.be), également via une application téléphonique ainsi que sur d’autres supports qui seront créés prochainement. Elle fait ainsi partie intégrante du projet de diffusion en Dab+

La radio diffusera dans un premier temps au cœur de la Belgique en région verviétoise mais aussi dans le monde entier grâce au web. La radio est vectrice de divers contenus d’informations et de communication artistique accessible à nos auditeurs, auditrices et internautes.

Divradio est une radio libre considérée comme  » engagée  » pour son action militante en faveur d’une approche critique de l’information. Si son investissement au niveau local, tant au niveau social que culturel, s’est peu à peu imposé comme l’un de ses objectifs prioritaires, elle n’a jamais perdu de vue cette mission  » généraliste  » et demeure, au sein d’un paysage médiatique de plus en plus uniforme, un outil de communication dont la position marginale favorise la liberté, l’indépendance et la diversité.

Divradio est un véritable kaléidoscope musical regorgeant de nouveautés artistiques. Actrice de l’information culturelle et philanthropique, Divradio entend véhiculer une onde positive et d’énergie sur l’intégralité de son territoire verviétois mais également dans son rayonnement international.

  1. L’esprit.

Divradio est un média jeune, curieux et indépendant portant un ensemble de valeurs communes :

  • L’expression et la prise de parole citoyenne de la jeunesse.
  • Toute personne peut s’enrichir sur le plan personnel si on lui facilite l’accès à l’information et à la culture dans un objectif d’égalité des chances.
  • La promotion et le relais des nouveaux talents musicaux francophones, européens et mondiale.
  • L’encouragement à la production dans le domaine de la création sonore et radiophonique.
  • Le souci de la proximité et du lien direct avec le public.
  • Sensibiliser la population à propos de l’écocitoyenneté, l’écodéveloppement, l’écotechnologie, l’innovation et le développement durable.

  1. L’animation du territoire.

De par son rayonnement territorial sur Verviers et arrondissement, Divradio aura un contenu unique et inédit dans le paysage radiophonique.

Pour la diffusion internationale, elle se fera, sans prétention, le point de relais de différentes productions disponibles mais mettra également ses propres productions en échange.

Quotidiennement, grâce à nos flashes d’informations et l’«Agenda culturel», les auditeurs/trices et les internautes seront à l’écoute de l’actualité et des diverses manifestations culturelles se déroulant à échelle régionale et suprarégionale.

  1. Les actions sur la citoyenneté, la diversité, la laïcité et l’égalité Homme/Femme :

Divradio projette de réaliser des ateliers radiophoniques pédagogiques qui seront destinés principalement à la jeunesse, auprès des Athénées, des Collèges, des Lycées, des Hautes Ecoles, des Universités, des MJ, des Maisons Familiales Rurales, des structures socio-éducatives adaptées, des centres éducatifs fermés…

Elle veut promouvoir des émissions citoyennes hebdomadaires comme « Espoir mondial » et « Citoyenneté en avant » ayant pour but de préserver le devoir de mémoire et le patrimoine culturel.

  • Production d’émissions féminines hebdomadaires comme « Femmes d’action » et « Femmes et déterminées ».
  • Production d’émission sur le sport de haut niveau et le handisport comme « Mon sport régional », ainsi que la mise en avant des associations sportives régionales…

[1] Rue aux Laines, 22, 4800 Verviers

[2] Rue Hurard, 5, 4800 Verviers


Défiler vers le haut